top of page
C_alexander-bagno-EsZZS-O4t4E-unsplash-1-scaled_edited.jpg

Voyager autrement... mais comment ? De nombreuses initiatives voient régulièrement le jour dans le domaine du tourisme et des transports. Chaque mois, nous les recensons ici pour voyager autrement, en France, en Europe et dans le monde.

Salon du randonneur

Salon du randonneur

De la rando balade à côté de chez soi au trekking au bout du Monde, de la rando santé accessible à tous au fast hiking et au trail, pour les plus sportifs, de la micro-aventure de quelques jours, à l’itinérance de plusieurs semaines... Vivez l’expérience de la randonnée au travers des conférences, initiations et ateliers pratiques. Du 21 au 23 mars 2025, au Centre des Congrès de Lyon.

Rail Coop : nouvel opérateur ferroviaire

Rail Coop : nouvel opérateur ferroviaire

La coopérative a annoncé vouloir relancer une liaison directe entre Bordeaux et Lyon, en juin 2022. 

EuroVelo : découvrez l'Europe à vélo !

EuroVelo : découvrez l'Europe à vélo !

EuroVelo est un réseau de 17 itinéraires cyclables longue distance reliant et unissant l'ensemble du continent européen.

Le retour de la grande vitesse de nuit en Italie

Le retour de la grande vitesse de nuit en Italie

Depuis le 13 juin 2021, la liaison nocturne Frecciarossa Notte à grande vitesse Nord-Sud entre Milan et Reggio de Calabre est de retour, après un premier lancement réussi en 2019.

Un nouveau plan de réouverture de lignes en Allemagne

Un nouveau plan de réouverture de lignes en Allemagne

Parmi ces vingt sections de lignes concernées, on trouve l’axe transfrontalier franco-allemand Breisach-frontière -Neuf-Brisach-Colmar, dont les études sont déjà assez avancées, côté DB Netz.

21 000 km à vélo à travers l'Europe

21 000 km à vélo à travers l'Europe

“Refaisons de l’Europe une aventure”, c’est le pari proposé aux participants de cette 4ème édition de l’aventure The Sun Trip.

Lathi (Finlande) capitale européenne verte 2021

Lathi (Finlande) capitale européenne verte 2021

Une première pour la région arctique où le réchauffement climatique est particulièrement visible.

20 pays européens en faveur d’un futur réseau TEE 2.0

20 pays européens en faveur d’un futur réseau TEE 2.0

La proposition allemande du Sommet ferroviaire européen de 2020 visait à recréer un système ferroviaire de type « Trans-Europ-Express », cette fois en « version 2.0 ».

bottom of page